Tradizionale di Modena Extravecchio 30 ans

Contenance : 10cl

Nos vinaigres balsamiques sont élaborés uniquement dans le respect de la tradition, avec des procédés ancestraux.

  • Région de production : Émilie-Romagne
Niveau de liquorosité Très liquoreux
Origine : Émilie-Romagne, Italie

L’Aceto Balsamico Giuseppe Giusti:


C’est le plus ancien producteur d’Aceto Balsamico di Modena, le plus récompensé et le plus reconnu.

La maison fut fondée en 1605.

 

Le roi d’Italie Vittorio Emanuele III nomma les Giusti "Fournisseurs de la Royale Maison de Savoie” et leur accorda le privilège de pouvoir exhiber les couleurs de la cour royale. Ce sont les croix blanches sur fond rouge que l’on trouve sur les bouteilles.

 

Au cours du 19ème puis du 20ème siècle, les vinaigres balsamiques de la famille Giusti ont remportés plusieurs médailles, dont 14 d’or, lors de différents concours et expositions en Europe, comme l’exposition universelle de 1900 à Paris, célèbre pour la construction de la Tour Eiffel à cette occasion.

« La perfection des Balsamiques de Modène dépend de trois conditions : le choix du raisin, la qualité des récipients et le temps », Giuseppe Giusti 1803.

Les fûts utilisés pour l’Aceto Balsamico di Modena de Giuseppe Giusti sont pluri centenaires. Vous pourrez donc profiter d’arômes exceptionnels.

 

En savoir plus sur le vinaigre balsamique

 

 

 

L’Aceto Balsamico Tradizionale di Modena Extravecchio 30 ans:


Le traditionnel de Modena DOP suit un procédé de fabrication bien précis qui dois être rigoureusement respecté.
On ne peut pas utiliser n’importe quel cépage, la cuisson des raisins doit suivre certaines règles, tout comme l’affinage du vinaigre qui doit passer successivement dans des tonneaux de plus en plus petits et composés de bois différents : le chêne rouvre, le genévrier, le cerisier, le mûrier et le châtaigner.


Pour être « Affinato », l’Aceto Balsamico doit avoir vieilli au moins 12 ans. Pour être appelé « Extravecchio », il faut qu’il ait au moins 25 ans d’affinage.

Accompagnement :

Conseil de dégustation:

 

Beaucoup de recettes et de produits peuvent profiter d’un accompagnement avec l’Aceto Balsamico di Modena DOP, « affinato 15 ans » ou « extravecchio 30 ans », comme les viandes, les fromages ou les desserts.
C’est un condiment universel.