Extravecchio DOP Bertoni 25 ans

Contenance : 10cl

Nos vinaigres balsamiques sont élaborés uniquement dans le respect de la tradition, avec des procédés ancestraux.

  • Région de production : Émilie-Romagne
Niveau de liquorosité Très liquoreux
Origine : Émilie-Romagne, Italie

L’Aceto Balsamico Acetaia del Casato Bertoni

 


L’«acetaia», qui est la «fabrique de vinaigre» en français, est une entreprise artisanale fondée en 1936 dans laquelle s’impliquent aujourd’hui le père Lelio Bertoni et ses deux fils.

 

Cette famille s’implique depuis trois génération à produire une gamme de vinaigres balsamiques de grande qualité et suivant la méthodologie traditionnelle.

 

Vous trouverez une gamme complète de vinaigres allant des plus liquoreux aux plus jeunes, moins denses. Tous les produits sont à base de raisins non OGM.



En savoir plus sur le vinaigre balsamique





L’Aceto Balsamico Tradizionale di Modena Extravecchio 25 ans ans:

 

Le traditionnel de Modena DOP suit un procédé de fabrication bien précis qui dois être rigoureusement respecté.
On ne peut pas utiliser n’importe quel cépage, la cuisson des raisins doitsuivre certaines règles, tout comme l’affinage du vinaigre qui doit passer successivement dans des tonneaux de plus en plus petits et composés de bois différents: le chêne rouvre, le genévrier, le cerisier, le mûrier et le châtaigner.


Pour être «Affinato», l’Aceto Balsamico doit avoir vieilli au moins 12 ans. Pour être appelé «Extravecchio», il faut qu’il ait au moins 25 ans d’affinage.

Conseil de dégustation:

 

Beaucoup de recettes etde produits peuvent profiter d’un accompagnement avec l’Aceto Balsamico di Modena DOP, «affinato15 ans » ou «extravecchio30 ans », comme les viandes, les fromages ou les desserts.
C’est un condiment universel.


Ingrédients:

 

Moût de raisins cuit, vinaigre de vin.