CIMOLINO Parmigiano-Reggiano 24 mois bio
Origine :Émilie-Romagne, Italie
Origines et territoire du Parmigiano-Reggiano:
Origine:
Cela fait au moins huit siècles que le Parmigiano-Reggiano est fabriqué de la même façon, aux mêmes endroits et avec les mêmes gestes. Des preuves historiques du 12èmesiècle montrent qu’il a le même aspect, aussi bien au niveau de sa texture que de la taille des fourmes. Il s’est néanmoins amélioré au fil du temps.
La tradition italienne de mettre du "Parmesan” dans les pâtes est séculaire. Ce fromage était déjà connu pour ses qualités nutritives. Reconnu pour sa richesse en calcium et en phosphore et sa capacité à être digéré facilement, il est notamment recommandé aux personnes âgées et aux enfants.
Territoire:
La zone géographique du Parmigiano-Reggiano comprend les provinces de Parme, Reggio Emilia et Modène. Cette délimitation détermine la fabrication du fromage et la provenance du lait. On appelle souvent cette région « le triangle d’or ».
Les producteurs de lait destiné à la fabrication du parmesan sont sélectionnés par le « Consorzio del Formaggio Parmigiano-Reggiano » qui est l’organisme de contrôle du produit.
Ce fromage mondialement connu est fabriqué de manière artisanale, sans additif. La combinaison du lait, du climat et du savoir faire permettent d’obtenir ce résultat extraordinaire.
Le Parmigiano-Reggiano requiert 12 mois d’affinage minimum. On dit qu’il est « mûr » entre 12 et 18 mois, « vieux » entre 18 et 24 mois, et « très vieux » au-delà, généralement entre 24 et 36 mois.
Le Parmigiano-Reggiano BIO CIMOLINO:
Le Parmigiano-Reggiano Bio que nous vous proposons est un produit d’exception. Le lait utilisé pour sa fabrication provient de vaches qui se nourissent uniquement du foin de montagne et pâturent librement l’été.
Affinage du Parmigiano-Reggiano:
24 mois minimum
Ingrédients: lait de vache, sel, présure (pour faire cailler le lait).
En savoir plus:
> Consortium du Parmigiano-Reggiano DOP
> Histoire et Origines > Parmigiano-Reggiano